Cette proposition a été faite lors d’une réunion en visioconférence avec des élus du département. Elle sera présentée mercredi matin en Conseil de défense sanitaire.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le préfet du Pas-de-Calais a proposé mardi 2 mars, dans la soirée un confinement dans le département pour les trois prochains week-ends, afin d’endiguer l’épidémie de Covid-19 sur le territoire, a appris franceinfo auprès du maire d’Arras Frédéric Leturque, confirmant une information de BFM TV. Cette proposition a été faite lors d’une réunion en visioconférence avec des élus du département.
La mesure sera présentée mercredi matin en Conseil de défense sanitaire. Une autre réunion en visioconférence aura lieu dans la soirée avec les élus du Pas-de-Calais pour assurer la mise en application rapide des mesures décidées. Après Dunkerque et les Alpes-Maritimes, le Pas-de-Calais serait ainsi le troisième territoire français à faire l’objet d’un renforcement localisé des mesures de restrictions sanitaires.